France - Ghana - Maroc - RDC - Sénégal - Vidéos
Vidéo : Kakuta, Waris, Soudani, Ziyech… attention les yeux !
Les matchs de samedi dans les championnats européens ont permis à Gaël Kakuta (La Corogne), Majeed Waris (Lorient), Hillal Soudani (Dinamo Zagreb) et Issiar Dia (Nancy) de se mettre en évidence avec des buts somptueux à la clé.

En difficulté depuis son arrivée en prêt cet hiver, Gaël Kakuta a peut-être enfin lancé son aventure avec le Deportivo La Corogne ce samedi. Même s’il n’a pas pu éviter la défaite des siens contre le FC Séville (4-2), le néo-international congolais a entretenu l’espoir en signant un doublé qui a permis d’égaliser à deux reprises. D’abord d’une belle frappe croisée dès la 4e minute après avoir mis Mariano dans le vent, puis d’un superbe coup-franc en pleine lucarne (25e). L’ancien Dijonnais brille décidément dans cet exercice puisqu’il avait inscrit un but sur coup-franc également pour sa première sélection avec les Léopards il y a 15 jours.

Non, Lorient n’est pas mort, et les Merlus l’ont prouvé en humiliant 4-1 l’Olympique Lyonnais au Parc OL ce samedi. Ce 3e succès consécutif porte la marque du Camerounais Benjamin Moukandjo, auteur d’une prestation XXL avec un doublé, mais aussi de Majeed Waris. A l’angle de la surface, le Ghanéen a inscrit le premier but des Bretons d’une merveille de reprise instantanée enroulée.

En Croatie, dans un match décisif pour le titre, l’ailier du Dinamo Zagreb, Hillal Soudani, a sauvé les meubles en égalisant à la 86e minute (1-1), et de quelle manière ! L’Algérien a inscrit un superbe retourné acrobatique ! Le club du Fennec limite la casse et reste à quatre points du leader.

S’il a décidé de tourner le dos à la sélection tant qu’Hervé Renard serait sélectionneur, Hakim Ziyech continue de briller avec l’Ajax Amsterdam. Lors de la démonstration face au NEC Nimègue (5-1), le Marocain a effacé trois adversaires avant de glisser le ballon sous le gardien adverse pour marquer au terme d’un sacré slalom !

En surclassant Rennes 3-0, Nancy s’est donné de l’air dans la course au maintien. Cette victoire doit beaucoup à Issiar Dia. Intenable tout au long du match, l’attaquant sénégalais a signé un doublé. Après un premier but marqué sur corner, le Lorrain a inscrit une merveille de lob sur un long ballon parti de sa défense.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


France




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche