Espagne - RDC
Villarreal-Bakambu : "La somme des efforts de toute l’équipe"
Préservé par l’entraîneur Marcelino, Cédric Bakambu n’est pas entré en jeu contre Valence (2-0) dimanche. Mais après la victoire de Villarreal qui a assuré sa qualification en barrages de la prochaine Ligue des champions, le Congolais s’est arrêté quelques minutes pour donner son ressenti à Afrik-Foot. Interview.

Propos recueillis par François Miguel Boudet, à Valence

Cédric Bakambu, votre entraîneur Marcelino a fait tourner et vous a préservé physiquement pour la demi-finale retour de Ligue Europa contre Liverpool ?

Oui, tout à fait. Je vais bien et je respecte sa décision. Le plus important, c’était de gagner ce soir. Nous sommes tous très contents d’avoir assuré cette 4e place et maintenant, nous allons nous consacrer à cette demi-finale retour. On a encore montré un beau visage, même avec la rotation de l’effectif. On a su rester concentré et solide pour décrocher cette victoire à Mestalla.

A titre personnel, vous avez réussi une grande saison, couronnée par une qualification en Ligue des champions et une perspective de finale européenne. De quoi vous rendre satisfait ?

C’est clair que ça me fait plaisir, surtout que la Liga est un championnat relevé, peut-être ce qui se fait de mieux au monde. Personnellement, j’ai eu la chance de tirer mon épingle du jeu cette saison et j’en suis très content. Les résultats obtenus, c’est la somme des efforts de toute l’équipe. Si j’arrive à marquer, c’est grâce au travail collectif réalisé et je dois en remercier mes coéquipiers.

Vous avez été tout proche d’inscrire un but contre Liverpool (1-0) jeudi. Vous en êtes à 9 réalisations pour le moment en Ligue Europa, à deux unités de Giuseppe Rossi qui détient le record du club. C’est une référence ?

Pour vous dire la vérité, ce sont les journalistes qui m’en ont parlé. J’ai appris cela il y a quelques jours. En fait, ça ne m’intéresse pas trop. L’important, c’est que Villarreal gagne. Nous avons un grand challenge devant nous, une fin de saison attractive et j’espère que nous parviendrons à nous qualifier pour la finale de la Ligue Europa.

Sur le même sujet : Bakambu, l’arme fatale de Villarreal


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Espagne




 
en bref

zoom



lire aussi

recherche