Ghana - Grande-Bretagne
West Ham : André Ayew de retour juste avant la CAN ?
Remplacé prématurément dès lundi contre Chelsea (1-2) pour son premier match officiel avec West Ham, André Ayew est blessé à la cuisse et va devoir être opéré. Pire encore, d’après les dirigeants du club, le Ghanéen va manquer les quatre prochains mois de compétition.

Même dans ses pires cauchemars, André Ayew n’avait sans doute pas imaginé pires débuts. Recruté pour un montant record pour West Ham de 24 millions d’euros cet été, l’international ghanéen a été contraint de céder sa place après 34 minutes lundi contre Chelsea (1-2) pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Et mercredi soir, le verdict est tombé.

"Nous sommes dévastés, Ayew sera absent pendant quatre mois. Il doit subir une opération", a révélé le fils du du co-propriétaire des Hammers, Jack Sullivan, sur Twitter. Un verdict également confirmé par le co-propriétaire du club londonien, David Gold, qui a souhaité "bonne chance" au transfuge de Swansea. Si cette durée est confirmée, l’ancien Marseillais risque de ne pas retrouver les terrains avant la mi-décembre, juste avant le Boxing Day et surtout peu de temps avant la CAN 2017, qui se déroulera du 14 janvier au 5 février prochains au Gabon et pour laquelle les Black Stars sont déjà qualifiées.

Seule once d’optimisme pour le fils d’Abedi Pelé : les propos du médecin du club, Stijn Vandenbroucke, moins affirmatif que ses dirigeants. "Pour l’instant, il est trop tôt pour donner un calendrier sur un retour potentiel, mais André va avoir une longue période d’indisponibilité", a reconnu le membre du staff médical. "Il souffre d’une blessure importante et il est très important que nous ne tirions pas de conclusions hâtives et que nous ayons le bon diagnostic avec les meilleurs spécialistes". Jusqu’à présent parfait, le plan de carrière anglais du vice-champion d’Afrique se trouve contrarié par ce coup du sort qui risque bien de le priver de la première moitié de saison.



Ghana




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com