Algérie - Espagne - Grande-Bretagne
West Ham : Feghouli a choisi la Premier League
En fin de contrat avec Valence, Sofiane Feghouli a comme prévu décidé de rejoindre West Ham. Le Fennec s’est officiellement engagé pour trois ans en faveur du 7e du dernier championnat anglais ce mardi.

Libre depuis la fin de son contrat avec Valence, Sofiane Feghouli a trouvé un nouveau point de chute au terme de six années passées en Espagne. Longtemps annoncé du côté de l’Inter Milan ou de l’AS Roma, le milieu offensif de 26 ans rebondit finalement en Premier League. Il s’est engagé pour trois ans en faveur de West Ham, mardi. Alors que son contrat avec le club ché ne s’achèvera que le 30 juin, l’international algérien ne rejoindra officiellement les Hammers que le 1er juillet.

"Je suis très heureux de signer à West Ham et de jouer pour Slaven Bilic. Il me voulait dans le groupe et pour moi c’était important dans ma décision. Jouer en Premier League, c’est très important dans une carrière pour un joueur", a souligné le Fennec sur le site officiel de son nouveau club. Alors que le FC Séville, Villarreal, Manchester United et Fenerbahçe mais aussi un club chinois, offre colossale à l’appui, étaient également sur les rangs, le joueur formé à Grenoble aurait surtout été convaincu par le discours de Bilic.

Duo de feu avec Payet

En optant pour la Premier League, l’ancien Grenoblois espère évidemment connaître la même réussite que son compatriote Riyad Mahrez, étincelant avec Leicester au cours de la saison écoulée et élu meilleur joueur du championnat anglais. Qualifiés pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, les Hammers pourraient également permettre à Feghouli de briller sur la scène européenne.

Avec le très courtisé Dimitri Payet comme pendant gauche, l’Algérien pourrait former un sacré duo pour dynamiser l’attaque du 7e de la saison dernière qui prendra possession de son nouvel écrin, le stade Olympique de Londres, cet été. Dans l’immédiat, le Fennec cherchera surtout à tourner la page après une saison galère (33 matchs, 5 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues) pour cause de blessures et de relations tendues avec ses dirigeants.


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Algérie




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com