Ghana - Grande-Bretagne
West Ham met le paquet pour André Ayew !
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert d’André Ayew de Swansea à West Ham a été officialisé ce lundi. En déboursant 24 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ghanéen, les Hammers ont battu le record du club !

André Ayew est en passe de réussir son pari. Débarqué à Swansea un peu à la surprise générale il y un an alors qu’il avait l’embarras du choix de par sa qualité de joueur libre, le Ghanéen vient déjà de franchir un palier. A l’issue d’une première saison outre-Manche aboutie avec 12 buts et 5 passes décisives en 34 matchs de Premier League, l’ancien Marseillais quitte le 12e du dernier championnat anglais pour rejoindre le 7e. Comme pressenti depuis plusieurs jours, il s’est engagé pour quatre ans en faveur de West Ham ce lundi.

Signe de son importance, le polyvalent milieu offensif de 26 ans aura coûté 24 millions d’euros aux Hammers, un record pour le club londonien avec qui il aura l’occasion de disputer l’Europa League si celui-ci se débarrasse de l’Astra Giurgiu en barrages. Avec l’Algérien Sofiane Feghouli, également recruté cet été, et Dimitri Payet, qu’il a bien connu à l’OM, le fils d’Abedi Pelé pourrait bien former une triplette offensive explosive !

André en attendant Jordan ?

"Le club a beaucoup d’ambitions et un grand manager (Slaven Bilic, ndlr). Il veut devenir un plus grand club chaque année et avec le nouveau stade et centre d’entraînement, vous pouvez sentir qu’il se déplace vers un autre niveau et je veux faire partie de ce projet", a expliqué le natif de Seclin sur le site officiel des Hammers.

D’après les tabloïds (méfiance donc…) son frère Jordan, qui ne s’imagine pas évoluer en Championship avec Aston Villa, pourrait le rejoindre à Londres. Déjà annoncé dans le viseur de Manchester City et Chelsea cet été, André n’a quant à lui certainement pas fini sa progression. Pour l’instant, le plan de carrière british du vice-champion d’Afrique 2015 fonctionne à merveille !


Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l’autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.




Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Ghana




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com