Sale soirée pour André Onana. Pourtant auteur de performances de haute volée ces dernières saisons en Ligue des champions, le gardien de l’Ajax Amsterdam a plombé son équipe mardi contre Liverpool (0-1) à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes.

A l’heure de jeu, sur un centre de Williams venu de la droite, l’international camerounais a très mal lu la trajectoire et il a écarté les bras pour laisser passer le ballon. Sauf qu’au second poteau rôdait Jones qui a tranquillement pu marquer le seul but de la partie. Conscient que son erreur pourrait coûter très cher au moment de faire les comptes, le Lion Indomptable a présenté ses excuses après la rencontre.

«Je ne suis pas le meilleur, ça peut arriver à tout le monde. Je suis totalement responsable de la défaite. Sans mon erreur, ça aurait été match nul ou victoire», a regretté le portier. «Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’est difficile pour moi, je dois l’accepter, c’est une partie de ma vie, une partie du football, mais ça m’est arrivé.» Pour se racheter, Onana devra sortir le grand jeu mercredi prochain à l’occasion de la «finale» contre l’Atalanta Bergame qu’il faudra impérativement battre pour accéder aux 8es de finale.

La bourde d’Onana en vidéo