onana

Impérial tout au long du parcours de l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la Ligue des champions la saison passée, André Onana (23 ans) s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du monde ces derniers mois, comme en atteste sa présence dans les 10 nommés pour le trophée Yachine. Annoncé dans les petits papiers de son club formateur, le FC Barcelone, mais aussi du PSG durant l’été dernier, le Camerounais vient de confirmer qu’il ne s’agissait pas de simples rumeurs.

«Paris ? J’ai eu des feedbacks du PSG. J’ai eu des discussions avec mon agent. Il m’a parlé de Paris et de ce qu’il a envie de faire. Ce sont des choses qui se géraient avec mon agent. On en a discuté plusieurs fois. Il m’a dit que Paris était intéressé», a confié le Lion Indomptable pour RMC Sport avant d’évoquer le Barça.

Onana prépare son départ

«Le Barça est revenu cet été. C’est ma maison. J’ai fait partie de ce club-là. Logiquement, ils veulent toujours reprendre l’un des leurs. Ce n’était peut-être pas le bon moment de rentrer. Peut-être que je ne rentrerai jamais ! Mais cet été, ce n’était pas bien», a affirmé le portier. Prolongé jusqu’en 2022 en début d’année, l’Ajacide a toutefois largement ouvert la porte à un départ en fin de saison.

«C’est probablement la fin», a-t-il admis. «Nous sommes appelés à partir aujourd’hui. Nous sommes dans un vestiaire super jeune. Et nous sommes les plus vieux ! Il y a un problème si un gamin de 23 ans fait partie des plus âgés du vestiaire, non ? Les petits au club me demandent : « André, il faut que tu partes! » On essaye de profiter. On prend du plaisir. Nous savons tous qu’on tend vers la fin.» Un message qui ne devrait pas tomber dans l’oreille d’un sourd !