Retour sur les réactions du gardien camerounais André Onana et de l’ailier marocain Hakim Ziyech suite à l’élimination de l’Ajax Amsterdam contre Tottenham (1-0, 2-3) en demi-finale de la Ligue des champions.

Ses nombreuses parades n’auront pas suffi. Malgré un match très accompli de la part de son gardien André Onana, l’Ajax Amsterdam a été renversé par Tottenham (1-0, 2-3) et éliminée mercredi en demi-finale de la Ligue des champions. Très déçu, comme tous ses coéquipiers, l’international camerounais a exprimé sa tristesse sur Twitter.

«(J’ai le) Cœur brisé… Mais c’est le jeu que nous aimons tous et cela a été une campagne de Ligue des champions inoubliable ! Nous devons nous rappeler que notre saison n’est pas encore terminée. Encore 2 ‘finales’ pour le titre en championnat et cet objectif ne doit pas être oublié maintenant», a écrit l’ancien pensionnaire de la Masia.

Ziyech regrette ses ratés

De son côté, l’ailier Hakim Ziyech avait encore la tête au match. Malgré son joli but, qui avait permis à son équipe de mener 2-0, l’international marocain a ensuite raté 3 situations dangereuses en seconde période, trouvant notamment le poteau. Et le Lion de l’Atlas a tendance à culpabiliser…

«J’aurais certainement dû marquer plus. Cette balle a touché le poteau, mais j’ai eu encore plus d’occasions. C’est évidemment de ma faute, je m’en veux. C’est un coup dur», a commenté l’intéressé qui va devoir tourner la page, puisque cette saison est loin d’être terminée, que ce soit en club ou en sélection.