Ajax-Tottenham : “cœur brisé” pour Onana, Ziyech culpabilise…

Retour sur les réactions du gardien camerounais André Onana et de l’ailier marocain Hakim Ziyech suite à l’élimination de l’Ajax Amsterdam contre Tottenham (1-0, 2-3) en demi-finale de la Ligue des champions.

Ses nombreuses parades n’auront pas suffi. Malgré un match très accompli de la part de son gardien André Onana, l’Ajax Amsterdam a été renversé par Tottenham (1-0, 2-3) et éliminée mercredi en demi-finale de la Ligue des champions. Très déçu, comme tous ses coéquipiers, l’international camerounais a exprimé sa tristesse sur Twitter.

«(J’ai le) Cœur brisé… Mais c’est le jeu que nous aimons tous et cela a été une campagne de Ligue des champions inoubliable ! Nous devons nous rappeler que notre saison n’est pas encore terminée. Encore 2 ‘finales’ pour le titre en championnat et cet objectif ne doit pas être oublié maintenant», a écrit l’ancien pensionnaire de la Masia.

Ziyech regrette ses ratés

De son côté, l’ailier Hakim Ziyech avait encore la tête au match. Malgré son joli but, qui avait permis à son équipe de mener 2-0, l’international marocain a ensuite raté 3 situations dangereuses en seconde période, trouvant notamment le poteau. Et le Lion de l’Atlas a tendance à culpabiliser…

«J’aurais certainement dû marquer plus. Cette balle a touché le poteau, mais j’ai eu encore plus d’occasions. C’est évidemment de ma faute, je m’en veux. C’est un coup dur», a commenté l’intéressé qui va devoir tourner la page, puisque cette saison est loin d’être terminée, que ce soit en club ou en sélection.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.