Auteur d’une excellente saison 2018/19 et disposant d’un bon de sortie cet été, Hakim Ziyech a surpris son monde en prolongeant avec l’Ajax Amsterdam jusqu’en juin 2022 en fin de semaine dernière. Dans une interview accordée au média néerlandais AD, l’international marocain a reproché à ses prétendants d’avoir trop tardé à se manifester alors qu’il souhaitait être fixé rapidement pour la nouvelle saison.

«Je suis sûr que le FC Séville est un bon club, mais j’ai toujours dit que tout devait être parfait si je devais partir. Séville ne m’a pas donné ce sentiment, alors j’ai préféré rester à l’Ajax Amsterdam. J’aurais pu attendre le Bayern Munich, oui. Mais c’était le bon moment pour clarifier ma situation, à la fois pour l’Ajax et pour moi. Si un club me voulait, il aurait pu agir plus vite. Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l’Ajax et quel a été mon rôle dans ce succès», a glissé l’ailier de 26 ans, qui va rester de bon cœur chez les Lanciers.

«J’aime vraiment jouer pour l’Ajax Amsterdam. Cela fait du bien de débuter ma quatrième saison ici. (…) Un transfert n’a jamais été pour moi le saint Graal. Si le bon club ne se présente pas, alors qu’il en soit ainsi. J’ai signé un nouveau contrat et je resterai certainement à l’Ajax cette saison», a conclu le Lion de l’Atlas.