Buteur avec Al-Ahly dimanche lors de la finale retour de la Ligue des champions face aux Orlando Pirates (2-0), Ahmed Abdul Zaher a été suspendu pour la Coupe du monde des clubs par le club égyptien. La raison de cette sanction, un signe de soutien à l’ancien président Mohamed Morsi lors de la célébration de sa réalisation.


La prochaine fois qu’il fera trembler les filets, Ahmed Abdul Zaher y réfléchira à deux fois avant d’opter pour une célébration. L’attaquant d’Al Ahly a été suspendu lundi soir par son club pour avoir célébré son but inscrit contre les Orlando Pirates en effectuant un geste de sympathie envers le président déchu, Mohamed Morsi, et les Islamistes qui ont été ciblés par la répressions des autorités armées.

Le geste en question, quatre doigts en l’air, signe de ralliement des partisans de l’ancien dirigeant du pays. Un acte que les autorités locales ont très peu goûté et se sont chargées de faire savoir à la direction du club cairote afin que des sanctions soient prises à l’encontre du joueur. Les images sur le 2e but égyptien sont formelles.


CL 2013 Finale Retour Al Ahly Cairo (Egypt) 2-0… par Artiste-Tunisien

Pas de Mondial des clubs

Le ministre des Sports, Taher Abou Zeid, s’est chargé en personne de faire pression sur le champion d’Afrique en indiquant dans un communiqué attendre que « La Fédération suspende Abdul Zaher et lui donne une amende à l’image de celle qui avait été prise avec le combattant de Kung-Fu, Mohamed Youssef« , privé de championnat du monde après avoir porté un t-shirt en soutien au régime Morsi.

« Le ministère lui-même ne peut pas prendre cette décision, mais les institutions concernées le peuvent« , a conclu le dirigeant, ne pouvant pas s’ingérer dans les affaires de la Fédération, sous peine de voir l’instance être sanctionnée par la FIFA. Ce geste de soutien pourrait donc valoir cher à Abdul Zaher car dans la soirée de lundi, les Diables Rouges ont annoncé la suspension provisoire de l’attaquant de 28 ans, qui ne sera également pas retenu pour disputer la Coupe du monde des clubs qui doit débuter au mois de décembre… en attendant d’autres sanctions.