belmadi, algérie

Agacé par les incessantes rumeurs au sujet des joueurs binationaux susceptibles de renforcer les Fennecs, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a effectué une mise au point musclée suite à l’interview du latéral droit de Fribourg, Jonathan Schmid, qui affirmait vendredi à France Football avoir été contacté par le technicien en vue d’un éventuel appel en sélection algérienne.

«A moins qu’il ait été contacté par quelqu’un d’autre se faisant passer pour moi, pour ma part je n’ai jamais parlé ni échangé, de manière directe ou indirecte avec ce joueur. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer ma manière de travailler ou ma façon de faire, lorsqu’il s’agit d’entamer une approche avec un joueur intéressant l’équipe nationale. Donc, je réfute ce genre de fabulation», a clarifié le vainqueur de la CAN 2019 sur le site officiel de la Fédération algérienne (FAF).

Au passage, Belmadi en a profité pour démentir également toute approche auprès du gardien du Real Madrid, Luca Zidane, actuellement prêté au Racing Santander. «Je saisi l’opportunité que vous m’offrez pour dire la même chose sur ce qui a été rapporté il y a quelque temps au sujet du gardien Luca Zidane que je qualifie de fake-news. Et si je n’ai pas réagi à ce moment-là, et je ne le ferai pas à l’avenir face à ce type de mensonge, c’est que ce n’est pas Luca Zidane qui l’a déclaré à la presse», a ajouté l’ancien meneur de jeu de l’OM. Comme il l’a déjà expliqué à plusieurs reprises, Belmadi ne compte pas courir derrière les binationaux mais attend que les joueurs expriment clairement leur volonté de jouer pour les Fennecs.