Plus appelé en sélection depuis juin 2018, Carl Medjani ne jouera plus pour l’Algérie. Le défenseur central passé par l’AS Saint Etienne et Trabzonspor a annoncé sa retraite internationale la semaine dernière via son compte Instagram.

Carl Medjani ne portera plus le maillot des Fennecs d’Algérie. Pilier de l’entrejeu puis de la défense centrale de la sélection algérienne, l’ancien Stéphanois a mis un terme à sa brillante carrière internationale la semaine dernière à l’âge de 34 ans. Cette décision a été prise alors qu’il vient de signer au FC Salaise qui évolue en D6 française (Régional 1).

Une décision logique

C’est via son compte Instagram que Carl Medjani a rendu officielle l’information : «Une fierté d’avoir porté ce maillot à 62 reprises et d’avoir été le capitaine des Fennecs. Je sais ce que cette sélection m’a apporté. Merci à tout le peuple algérien pour le soutien constant que vous affichez et que vous m’avez apporté», a-t-il écrit, sonnant ainsi la fin de sa carrière internationale. Il faut dire que cette décision n’est pas vraiment surprenante. En effet, le natif de Lyon n’avait plus été appelé en sélection depuis juin 2018 au crépuscule de l’ère Rabah Madjer.

La fin d’une belle histoire

Kheïreddine Zetchi, président de la Fédération Algérienne, a rendu un dernier hommage à son désormais ex-capitaine. «Je voudrais remercier Medjani pour tout ce qu’il a apporté à sa sélection. Mais également pour ses grandes qualités humaines. On lui souhaite de ne pas partir loin du football. Et de commencer ses diplômes pour une carrière d’entraîneur car je pense qu’il a beaucoup à donner dans ce domaine. On espère le retrouver un jour de l’autre côté du terrain», a-t-il glissé.

Précisons que ce n’est pas la première fois que le joueur annonce la fin de son aventure avec les Fennecs. En effet, en septembre 2017, le défenseur central avait déjà décidé de raccrocher les crampons après 56 sélections. Mais à la demande de Madjer, il avait fait marche arrière et accepté de continuer avec l’Algérie. Medjani s’en va sur un bilan de 62 sélections pour 4 buts marqués. Il a notamment participé par deux fois à la Coupe d’Afrique des Nations et à autant de Coupes du monde.