Algérie-Somalie : date et heure du match (CAN U17)

Le gong du lancement de la CAN U17 est sur le point de retentir ! L'Algérie reçoit la Somalie ce samedi 29 avril pour le premier match de la compétition. On fait le point sur les horaires et on vous parle des deux équipes.

Ce n'est pas la CAN des grands, ni même celle des U20, mais elle vaut quand même le détour. La CAN U17 n'est pas sous le feu des projecteurs mais elle a pourtant beaucoup à offrir. Les joyaux du football africain de demain se débattront sur les terres algériennes durant trois semaines pour tenter de décrocher le Graal de leur catégorie et d'attirer l'attention des recruteurs, qui sont nombreux à scruter les performances de jeunes joueurs qui ont tout l'avenir devant eux.

Comment regarder Algérie-Somalie ?

Le match d'ouverture de la CAN des moins de 17 ans entre l'Algérie et la Somalie aura lieu ce samedi 29 avril au stade Nelson-Mandela de Baraki (40 784 places). Il sera 20h00 en Algérie, 21h00 en France et 22h00 en Somalie. L'ENTV va le diffuser en Algérie et il sera disponible gratuitement sur la chaîne Youtube de la CAF dans la plupart des pays du monde. L'autre match du groupe A opposera le Sénégal au Congo. Les deux équipes s'affronteront le lendemain en milieu d'après-midi.

Algérie-Somalie : l'analyse du match

L'Algérie apparaît comme le grand favori de ce match. Tout autre résultat qu'une victoire devant leur public serait considéré comme une contre-performance. Et pour réussir leur entrée en lice, les jeunes Fennecs ont disputé plusieurs matchs amicaux. Un nul contre le Japon (3-3), une victoire face aux Comores (3-2) puis un nul devant le Mali (2-2). Une victoire, deux nuls, beaucoup de buts inscrits et encaissés mais pas de défaite. Un bilan plutôt honorable donc. Côté effectif, on retrouve notamment des joueurs évoluant dans des formations solides de l'hexagone comme Djibril Bahlouli (OL), Hocine Arous (Auxerre), Younes Benali (Nantes) et Shain Chetioui (Le Havre AC).

De leur côté, les Somaliens, qui participent pour la première fois de leur histoire à la CAN U17, n'ont pas démérité lors des qualifications. Seconds de leur groupe A derrière la Tanzanie et devant l'Ethiopie, ils sont venus à bout de l'Ouganda en demi-finale (1-1, 7 tab à 8) avant de battre le Soudan du Sud (3-1) en finale de la Zone Centre-Est.

drogbaciv.jpg
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.