Algérie: Tafer, Brahimi et Feghouli OK?

Le football algérien n'est pas au mieux. Et la solution pourrait venir de l'extérieur. En effet, les Fennecs seraient sur le point de subtiliser trois des plus sûrs Espoirs, au nez et à la barbe de l'équipe de France: Yannis Tafer, Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli. Explications.


La sélection algérienne pourrait bientôt se voir renforcée. En effet, à en croire le journal Compétition, trois Espoirs français auraient donné leur accord pour rejoindre prochainement la Khadra.

Trois Espoirs et pas des moindres puisqu'il s'agit du buteur de Toulouse, Yannis Tafer, ainsi que des milieux de terrains de Rennes, Yacine Brahimi, et de Valencia, Sofiane Feghouli. Il ne reste plus que quelques détails administratifs à régler pour que les deux premiers cités deviennent enfin des Fennecs. “Leur dossier est plus administratif, a assuré Abdelhak Benchikha, le sélectionneur national. Tafer et Brahimi ont déjà dit oui.”

Les dossiers entre les mains de la FIFA

En ce qui concerne le troisième larron, l'ancien meneur de jeu de Grenoble devait faire partie de la liste de Benchikha pour affronter le Luxembourg. La blessure qu’il a contractée dernièrement n'a fait que retarder sa venue en EN. “On est en contact avec Feghouli aussi, il fait partie de mes plans”, a confirmé Benchikha.

Ces arrivées seraient un sacré coup de boost pour une sélection à la peine. Devant l'indigence du jeu proposé par les Fennecs ces derniers temps, le patron de l'Algérie avait promis du changement. C'est chose faite avec les essais de Walid Mesloub (milieu de terrain récupérateur du Havre), Mustapha Mehdi (défenseur polyvalent de Nîmes). Mais pour rattraper ces débuts des éliminatoires à la CAN catastrophiques, il faudra sans doute passer à la vitesse supérieure. Les trois bi-nationaux, passés par les équipes de jeunes françaises, devraient permettre à l'Algérie de franchir un cap.

Avatar photo
Ali Makhan