La sélection algérienne commence à prendre goût à la France et à Lille ! Après avoir étrillé la Colombie (3-0) au stade Pierre-Mauroy en octobre dernier, les Fennecs pourraient retrouver l’enceinte nordiste au cours des prochains mois. D’après Eurosport, des discussions ont lieu actuellement entre la Fédération algérienne (FAF) et son homologue belge concernant un match amical à Lille au mois de mars prochain.

Une seule journée des éliminatoires du Mondial 2022 sera en effet au menu durant ce mois et les champions d’Afrique auront donc tout loisir de programmer un match amical à ce moment-là.

Pour rappel, la Belgique, 1ère nation mondiale au classement FIFA, a récemment refusé d’affronter la France à cette période de l’année. «Un tel duel en mars a peu de sens. À ce moment-là, tous les meilleurs joueurs seront occupés par leur compétition nationale et la Ligue des champions», avait estimé le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez. En revanche, la porte est visiblement ouverte pour l’Algérie. A noter que l’Italie a également sollicité les Fennecs récemment.