Les matchs amicaux du mois d’octobre s’achèvent ce mardi pour les sélections africaines avec un programme de choix !

L’affiche du jour opposera l’Algérie, championne d’Afrique en titre, à la Colombie. Pour leur premier match en France depuis 10 ans, les Fennecs évolueront au stade Pierre-Mauroy de Lille. Devant leurs nombreux supporters, les hommes de Djamel Belmadi tenteront de s’inspirer des exemples du Sénégal et du Nigeria, qui ont tenu tête au Brésil la semaine dernière (1-1), pour frapper un grand coup face à un adversaire privé de James Rodriguez et Radamel Falcao.

Il y aura un autre duel Afrique-Amérique du Sud au programme ce mardi avec Guinée-Chili qui se joue à Alicante en Espagne. L’ère Didier Six a mal débuté pour le Syli National avec un revers face aux Comores (0-1) samedi. Sans des cadres comme Naby Keita, ménagé, ainsi qu’Ibrahima Traoré, Mady Camara et Amadou Diawara, tous forfaits, la mission s’annonce compliquée pour les Guinéens, surtout que des problèmes de primes auraient récemment éclaté. En face, Alexis Sanchez, sérieusement blessé samedi, ne sera pas là.

Un indécis Maroc-Gabon

Deux duels 100% africains complètent le programme. A Tanger, on assistera d’abord à une affiche Maroc-Gabon qui opposera deux sélections en reconstruction. Du côté des Lions de l’Atlas, le nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic a connu trois premiers matchs difficiles (une victoire, 2 nuls) et le technicien cherche encore la bonne formule. Attention à ne pas se laisser surprendre par des Panthères qui remontent la pente après avoir touché le fond et qui ont montré de bonnes choses jeudi dernier face au Burkina Faso (1-0). Pierre-Emerick Aubameyang sera de la partie.

Enfin, la Mauritanie tentera de se reprendre après sa défaite face à la Tunisie (0-1) le mois dernier. Les Mourabitounes accueillent la Libye, qui vient de tenir en échec le Maroc (1-1).

Le programme de mardi (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures)

16h, Guinée-Chili, à, Alicante (Espagne)
17h, Mauritanie-Libye, à Nouakchott
19h, Algérie-Colombie, à Lille (France)
19h, Maroc-Gabon, à Tanger