graet zetchi

Régulièrement évoqué dans la presse ces dernières semaines, le match amical entre l’Algérie et la France aura-t-il lieu à Oran en octobre 2020 comme envisagé ? Ce lundi, le président de la FFF, Noël Le Graët, et son homologue algérien (FAF), Kheïreddine Zetchi, se sont rencontrés à Paris afin d’aborder notamment ce sujet. Et pour l’heure, aucun accord n’a été officialisé, comme l’indique un communiqué publié conjointement par les deux fédérations.

«Concernant l’organisation d’un match entre les deux nations en Algérie, aucune décision n’a été prise. Les deux présidents ont prévu d’évoquer cette perspective à l’occasion d’une visite de Noël Le Graët en Algérie, à l’invitation du président de la fédération algérienne, au cours du premier trimestre 2020», précise le communiqué.

En revanche, les deux instances se sont entendues pour des «perspectives de coopération et d’échanges techniques entre les deux nations, dans les quatre ans à venir. Parmi ces projets : la tenue d’un tournoi de moins de 17 ans (U17) prochainement organisé en France, avec la participation de l’Algérie.» Concernant le fameux match, il faudra donc encore patienter quelques mois pour être fixé…

Le communiqué de la FAF