Pas moins de 9 matchs amicaux impliquant des sélections africaines sont au programme ce dimanche ! Le choc du jour opposera le Brésil au Nigeria à Singapour. Quatre jours après le Sénégal, qui a tenu la dragée haute à Neymar et sa bande (1-1), les Super Eagles tenteront eux aussi de faire honneur au continent, eux qui sont emmenés par leur phénomène Victor Osimhen. Reste que la préparation des hommes de Gernot Rohr, qu’on dit proche de la démission, a été tout sauf idéale…

Plus tard, la RD Congo version Christian Nsengi Biembe tentera de confirmer sa première réussie contre l’Algérie (1-1) face à la Côte d’Ivoire en France. Mais, en face, les Eléphants, toujours en reconstruction, auront à cœur de bien négocier leur unique match au programme ce mois-ci. Signe de leur motivation, Serge Aurier a même parlé de « derby » pour qualifier ce match. Côté RDC, Kakuta et Akolo évolueront devant leur public d’Amiens.

De son côté, le Mali se déplace en Afrique du Sud dans le cadre du Nelson Mandela Challenge avec un effectif décimé. Peu d’informations ont filtré mais 11 joueurs ont visiblement déclaré forfait et les Aigles pourraient donc affronter les Bafana Bafana avec seulement 14 joueurs à disposition ! On suivra aussi le Bénin contre la Zambie, le Togo face à la Guinée Equatoriale et les débuts de François Zahoui avec la Centrafrique face au Niger, une sélection qu’il dirigeait il y a encore quelques semaines !

Le programme de dimanche (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures)

Cap Vert 1-1 OM, à Marseille (France), à huis clos
12h, Brésil-Nigeria, à Singapour
13h, Afrique du Sud-Mali, à Port Elisabeth
13h, Kenya-Mozambique, à Kasarani
13h, Togo-Guinée Equatoriale, à Marseille (France)
13h, Ethiopie-Ouganda, à Baher Dar
14h, Niger-Centrafrique, à Niamey
15h, Bénin-Zambie, à Porto-Novo
17h, Côte d’Ivoire-RDC, à Amiens (France)