Enfin une bonne nouvelle pour l’Algérie ! En difficulté pour organiser deux matchs amicaux le mois prochain en raison des différentes restrictions de déplacement en vigueur à travers le monde, le vainqueur de la CAN 2019 vient de voir une première rencontre officialisée ce vendredi par le Nigeria. La Fédération nigériane (NFF) vient en effet d’annoncer que les Super Eagles affronteront les Fennecs le 9 octobre en Autriche dans ce qui sera un remake de la demi-finale de la dernière CAN (2-1 pour l’Algérie).

Normalement, le Nigeria aurait dû affronter la Côte d’Ivoire à cette date, mais la Fédération ivoirienne a finalement renoncé en évoquant des «problèmes internes», indique la NFF sans plus de précisions.

Pour rappel, le Nigeria affrontera également la Tunisie le 13 octobre, toujours en Autriche, tandis que l’Algérie recherche un second adversaire qui pourrait être le Cameroun, qui sera en stage aux Pays-Bas, le Ghana, qui sera rassemblé en Turquie, voire le Mexique, comme l’évoque une rumeur ces dernières heures.