Amoindrie et peu inspirée, la RD Congo s’est laissée surprendre par la Tanzanie 2-0 ce mardi en amical. Ancienne connaissance des Congolais, Samatta a ouvert le score sur la fin avant le coup de grâce signé Kichuya.


Grosse surprise ce mardi. En déplacement à Dar Es Salam, la RD Congo s’est inclinée 2-0 face à la Tanzanie en amical. Avec plusieurs absents dont Bakambu et les départs de Kakuta, Ikoko, Mpeko et Masuaku à la veille du match, les Léopards ne se présentaient clairement pas dans les meilleures conditions mais ce résultat constitue tout de même une petite sensation.

Le tournant est intervenu en fin de partie lorsque Assombalonga, qui fêtait sa première cape, a vu sa frappe sauvée sur la ligne par un défenseur adverse avant de se voir refuser un but alors que le ballon avait peut-être franchi la ligne.

Pas assez inspirés, les hommes de Florent Ibenge se sont réveillés trop tard et ils s’inclinent sur la fin sur des buts de l’ancien buteur du TP Mazembe, Samatta (74e), de la tête, puis de Kichuya en contre (87e).

 Le onze de départ de la RDC : Matampi – Mpeko, Bangala, Moke, Ngonda – Tshibola, Kebano, Mbemba – Mubele, Afobe, Bolasie

 Le onze de départ de la Tanzanie :