Après avoir fait l’impasse sur les dates FIFA du mois de septembre pour permettre aux joueurs de se reposer, le Sénégal souhaite affronter du lourd en octobre. Interrogé sur la rumeur d’un match amical face au Brésil, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a indiqué que rien n’est encore fait mais que des discussions sont bel et bien en cours.

«On discute avec le Brésil, mais également avec d’autres équipes. Je pense que notre communiqué il y a quelques semaines était très clair. On avait dit qu’on faisait l’impasse mais qu’on se proposait de jouer contre des adversaires de bon calibre pour ce mois d’octobre. On est en train d’y travailler», a fait savoir le dirigeant dans des propos rapportés par Wiwsport. «Le Brésil, je ne vais pas vous le cacher, reste notre premier choix. Et nous sommes en train de discuter. Je pense que, dans les prochains jours, nous serons édifiés. Sachez que les discussions sont en cours comme d’autres contacts avec d’autres grandes équipes. Mais aujourd’hui nous attendons la confirmation. Pour l’instant on ne peut pas faire l’annonce.»

Selon certaines indiscrétions, si les discussions aboutissent, cette rencontre pourrait avoir lieu le 15 octobre au Koweït.