La trêve internationale touche à sa fin et une dernière vague de matchs amicaux est au programme ce mardi pour les sélections africaines.

Le choc du jour opposera la Côte d’Ivoire à la Tunisie à Rouen en France. Décimés et renversés vendredi par le Bénin (1-2), les Eléphants vont devoir faire preuve d’orgueil face à des Aigles de Carthage new look qui sont difficilement venus à bout de la Mauritanie (1-0) vendredi. Une belle affiche malgré les différents absents.

3e de la dernière CAN, le Nigeria va quant à lui chercher à poursuivre sur sa lancée face à l’Ukraine, où les Super Eagles se déplacent. Avec la retraite internationale d’Odion Ighalo, l’attaquant Victor Osimhen, en feu avec Lille en ce début de saison, a une place à prendre et va tenter de marquer des points.

Enfin, après sa première sortie laborieuse de l’ère Vahid Halilhodzic vendredi face au Burkina Faso (1-1), le Maroc tentera de se rassurer à Marrakech contre un adversaire plus faible sur le papier, le Niger, qui se présentera sans son joueur vedette, Moussa Maazou.

Le programme des amicaux de mardi (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez deux heures)

17h, Tunisie – Côte d’Ivoire
18h30, Ukraine – Nigeria
19h, Maroc – Niger