Entre les rumeurs de départ de Pierre-Emerick Aubameyang en fin de saison et les nombreux bruits de couloir concernant des arrivées, Arsenal est l’un des grands agitateurs de la rubrique mercato cet hiver. Présent ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, en a profité pour faire le point sur plusieurs dossiers, à commencer par celui concernant son capitaine gabonais.

«Si je suis confiant qu’il va rester ? Je ne sais pas, nous n’en avons pas discuté. Mais je suis convaincu qu’il est très heureux ici parce que c’est ce qu’il a dit à la presse», a d’abord affirmé le technicien suite aux récents propos du buteur, qui a démenti les rumeurs attestant de son prochain départ. L’Espagnol a ensuite clamé son amour à la Panthère : «Mon intention est évidemment de garder Auba parce que je sais que si nous gardons Auba avec nous, nous serons plus forts et plus proches de gagner des matchs. C’est la seule chose que je sais.»

L’ancien adjoint de Pep Guardiola en a par ailleurs profité pour caresser dans le sens du poil le très convoité ailier ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha qui fera face à son équipe samedi en Premier League. «Je pense que c’est un excellent joueur et je pense que l’impact qu’il a eu en Premier League ces dernières années a été phénoménal. Sa capacité à créer des opportunités par lui-même est unique», a encensé Arteta. Au vu du montant évoqué pour le transfert (80 millions de livres, soit 94,4 millions d’euros) et des nombreux prétendants en lice (Chelsea, Bayern Munich), Arsenal risque toutefois d’avoir du mal à lutter dans ce dossier…