Au sortir d’une saison exceptionnelle avec Lille, Nicolas Pépé a un temps été annoncé proche du Bayern Munich voire du PSG. Mais l’ailier ivoirien s’est finalement engagé en faveur d’Arsenal cet été. Un choix un peu moins huppé que l’intéressé a défendu au micro de Canal+.

«Christophe Galtier (son entraîneur à Lille, ndlr) m’imaginait au PSG ?  Il m’imaginait même au Bayern dans ce qu’il disait», a rappelé l’Eléphant. «Pour moi, c’est un choix qui peut surprendre car c’est un club qui ne joue pas la Ligue des champions, mais c’est aussi un club qui a beaucoup d’ambitions, on joue aussi l’Europa League, c’est aussi une compétition européenne où on a l’objectif de gagner. Le coach a l’habitude de cette compétition, il a déjà gagné avec Séville, l’an dernier ils étaient en finale. L’objectif c’est de mieux faire, donc de gagner cette compétition.»

A l’inverse du Bayern et du PSG, Arsenal s’est aligné sur les exigences de Lille en déboursant 80 millions d’euros tout en permettant à l’ancien Angevin de poursuivre sa progression dans un contexte un peu moins concurrentiel.