Barcelone : Song au rebond à l’AC Milan ?

Confronté à un faible temps de jeu au FC Barcelone, Alex Song pourrait se voir offrir une porte de sortie par l’AC Milan. Le club lombard serait prêt à payer les 25 millions d’euros de clause libératoire du Lion Indomptable.


Les deux saisons d’Alex Song au FC Barcelone n’ont pas été une réussite. Ce n’est un secret pour personne. Concurrencé par Sergio Busquets et Javier Mascherano pour la seule place de milieu défensif disponible dans le 4-3-3 blaugrana, le Camerounais doit se contenter des miettes, à l’image de ses 13 titularisations en 2013/14, Liga et Ligue des champions confondues.

Pour ne rien arranger, le Lion Indomptable n’est pas sorti grandi de la Coupe du monde où il s’est surtout illustré par son coup de coude dans le dos de Mario Mandzukic… L’heure du départ a peut-être sonné pour l’ancien Bastiais, convoité par Manchester United il y a un an à pareille époque.

Le Milan prêt à mettre 25 millions d'euros

Cette année, les noms des prétendants sont forcément moins ronflants. La presse a parfois évoqué les pistes menant à l’OM, Tottenham et Everton. Mais c’est surtout l’AC Milan qui convoiterait le neveu de Rigobert. Désormais dirigés par Pippo Inzaghi, les Rossoneri seraient prêts à mettre 25 millions d’euros sur la table, soit le montant de sa clause libératoire, selon El Mundo Deportivo.

A bientôt 27 ans, Alex Song n’a plus le luxe d’attendre. Il devrait répondre favorbalement en cas d’offre du club lombard, décevant 8e de Serie A la saison passée. Le FC Barcelone n’est en tout cas pas opposé à son départ.

Si une offre nous parvient et si le joueur désire s’en aller, nous étudierons et évaluerons la situation pour que tout le monde soit gagnant“, a expliqué Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan, il y a quelques jours dans des propos repris par Camfoot.com. Lundi, Alex Song a quitté précipitamment le stage anglais du FC Barcelone. Officiellement pour “raisons familiales“. Signe que quelque chose se trame ?

Romain Lantheaume
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !