Actuel sélectionneur de la Guinée, Didier Six ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Stéphane Sessègnon. Intervenant sur la plateforme Dream Team, le technicien français n’a pas hésité à comparer le capitaine béninois à… Sadio Mané.

Le talent de Stéphane Sessègnon (36 ans) n’est plus à démontrer. Passé par la France, l’Angleterre et actuellement en Turquie, l’emblématique capitaine du Bénin fait partie du cercle fermé des joueurs ayant porté haut le nom du continent noir. Même si sa carrière n’a pas atteint des sommets, à l’image de certaines légendes africaines comme Didier Drogba et Samuel Eto’o, le milieu de terrain de Gençlerbirligi détient des qualités techniques exceptionnelles qui l’ont aidé à faire parler de lui au plus haut niveau pendant plusieurs années.

«C’est un grand joueur que le Bénin a la chance de posséder»

Meilleur buteur de la sélection nationale du Bénin (24 réalisations), Sessègnon ne manque pas d’admirateurs. A ce titre, Didier Six, actuel sélectionneur de la Guinée, s’est montré particulièrement élogieux envers l’ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain. «C’est un grand joueur que le Bénin a la chance de posséder avec un aspect magique et un objectif de toujours aller vers l’avant et de provoquer. Je compare un peu Mané à Sessegnon. Il a une carrière brillante», a encensé l’ancien international français sur la plateforme Dream Team. L’intéressé appréciera !