Madjid Bougherra est vraiment magique. Auteur d’une superbe CAN, notamment en quarts face à la Côte d’Ivoire, le puissant défenseur des Fennecs serait sur les tablettes de deux cadors espagnols: le FC Barcelone et le FC Séville.


De Gueugnon au Barça ? Madjid Bougherra, le défenseur international de la Khadra, est un homme ambitieux. Et talentueux. Auteur d’une excellente CAN 2010, l’arrière des Rangers a attiré l’œil des recruteurs.

Au point, à en croire la presse britannique, Daily Mail en tête, d’être sur le radar du FC Barcelone. Le profil de l’ancien Gueugnonnais plairait beaucoup au coach blaugrana Pep Guardiola. Mais ce n’est pas tout : toujours d’après le quotidien britannique, le FC Séville suivrait également ce dossier de près. Sous contrat jusqu’en juin 2012, Madjid Bougherra ne devrait donc pas manquer de prétendants cet été.

Un bel été qui s’annonce

Mais Walter Smith, l’entraîneur des Rangers, a tenté de mettre le ola aux spéculations qui entourent son défenseur dans The Guardian: « Nous avons eu toutes sortes de spéculations l’année dernière et il semblerait que ce soit la même chose cette année. Madjid était dans l’équipe-type de la CAN. C’est normal qu’il y ait un intérêt des autres clubs. Mais cela fait longtemps qu’il est courtisé et cela devrait continuer. Je ne sais pas quoi dite de plus. Barcelone, Séville ou qui que ce soit devra attendre encore trois mois. Du moment qu’il continue à bien jouer pour nous… C’est toujours flatteur pour un joueur d’être annoncé au Barça. Moi, mon travail, c’est de faire qu’il continuer à bien jouer pour les Rangers et jusqu’à la fin de la saison. »

A 27 ans, ce serait une sacrée promotion pour le Fennec, passé par Gueugnon, Crewe Alexandra, Sheffield Wednesday ou Charlton avant de connaître la consécration avec les Gers. Le saison 2009-2010 pourrait bien être l’année de l’Algérien, déjà sacré Ballon d’Or arabe en janvier à quelques mois d’une participation à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.