Seulement 5e du Prix FIFA The Best de joueur de l’année malgré ses performances de haute volée, Sadio Mané avait toutefois récolté les suffrages du sélectionneur du Brésil, Tite, qui l’avait placé en 3e position. Après le match amical face au Sénégal (1-1) disputé jeudi, le technicien auriverde a répété tout le bien qu’il pense de la star des Lions.

«Sadio Mané est le 3ème meilleur joueur du monde (sur la saison écoulée, ndlr). C’est un joueur très mobile, agile, habile, ayant une très forte présence. (…) C’est pourquoi je l’ai choisi comme troisième au monde. Un peu plus tôt, j’ai mentionné Salah mais, lors de la saison dernière, il a été efficace. Mon vote n’était pas de savoir qui est meilleur, mais qui a fait la meilleure saison», a indiqué le Brésilien en conférence de presse.

De son côté, le défenseur central de la Seleção, Thiago Silva, a plaidé la cause de l’ailier de Liverpool en vue du Ballon d’Or. «Sadio Mané est un joueur de classe mondiale. Il est presque parfait. Il va très vite, maîtrise bien le ballon et est très intelligent. Je pense que cette année, vu ce qu’il a fait, il mérite d’être dans la course pour le Ballon d’Or» a affirmé le capitaine du PSG dans des propos rapportés par le site Galsenfoot. En espérant que les journalistes invités à voter seront du même avis que le Brésilien…