Avec le Gabon, c’est le grand absent de la CAN 2019, qui se déroule actuellement en Egypte. Devancé par l’Angola et la Mauritanie dans son groupe éliminatoire, le Burkina Faso n’est pas parvenu à valider son billet. Conséquence, comme pressenti depuis plusieurs mois, la Fédération burkinabè (FBF) a annoncé lundi que le contrat du sélectionneur, Paulo Duarte, qui arrive à son terme le 31 juillet, ne sera pas renouvelé.

«L’objectif assigné n’ayant pas été atteint, la FBF a notifié ce 1er juillet 2019 à Paulo Duarte, que son contrat qui arrive à échéance le 31 juillet prochain ne sera pas renouvelé. Malgré cette non qualification, le Burkina Faso ne saurait oublier ses grands faits», a indiqué la FBF dans un communiqué.

Déjà passé par le banc des Etalons entre 2007 à 2012, le Portugais était en poste depuis décembre 2015. Il avait notamment conduit la sélection à la 3e place de la CAN 2017 et aux portes du Mondial 2018. Voilà désormais le pays de Bertrand Traoré en quête d’un nouveau sélectionneur.