Douche froide en vue pour les supporters camerounais… Quelques heures après l’annonce de la candidature de la légende Patrick Mboma et alors qu’un technicien local était pressenti, la Fédération camerounaise (Fecafoot) s’apprête visiblement à prendre une toute autre voie pour succéder à Clarence Seedorf au poste de sélectionneur.

Selon plusieurs médias locaux, c’est en effet Gustavo Poyet qui est en passe d’être nommé sur le banc des Lions Indomptables. Le technicien uruguayen serait même attendu ce mardi au Cameroun. Il est libre depuis un an et son départ avec fracas de Bordeaux après quelques mois en poste en raison de désaccords avec les dirigeants.

De par son parcours de joueur (il a notamment évolué à Chelsea de 1997 à 2001) et ses diverses expériences comme entraîneur (Brighton, Sunderland, AEK Athènes, Betis Séville, Shanghai Shenhua et donc Bordeaux), Poyet possède un profil respectable. Mais le technicien de 51 ans n’a jamais entraîné en Afrique, ce qui va représenter un sérieux handicap. Alors qu’un sélectionneur local était espéré, la Fecafoot peine visiblement à tirer les leçons du passé…