Fraîchement nommé sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao a dévoilé ce mercredi sa première liste de joueurs retenus pour affronter la Tunisie en match amical à Radès le 12 octobre prochain. C’est plus exactement le sélectionneur adjoint, François Omam-Biyik, qui connaît beaucoup mieux le football camerounais que le nouvel arrivant, qui a signé cette liste.

Une grosse surprise est à signaler d’entrée avec la présence du défenseur central Harold Moukoudi (21 ans, photo). Recruté par Saint-Etienne cet été, l’ancien Havrais a porté les couleurs de la France jusqu’en U20. Reste à savoir s’il répondra favorablement à l’appel des Lions. A noter aussi la présence de l’attaquant niçois Ignatius Ganago, cadre de la sélection U23 mais appelé en A pour la première fois.

Njie et Aboubakar pas retenus

En revanche, Conceiçao va devoir faire sans le milieu offensif de Reims, Tristan Dingomé, présent dans la liste mais qui vient de se blesser gravement et qui va manquer deux mois de compétition. Pour le remplacer, le technicien puisera dans une liste d’attente composée de 4 noms dont celui de l’attaquant Paul-Georges Ntep.

Si les cadres comme Choupo-Moting, Onana, Toko Ekambi, Ngadeu, Zambo Anguissa et Bassogog sont là, en revanche pas de traces de Clinton Njie, qui a récemment signé au Dynamo Moscou, ni de Vincent Aboubakar, qui avait manqué la CAN 2019 et qui ne joue quasiment pas à Porto. Même problème pour Yaya Banana (Olympiakos), qui avait pourtant gagné un statut de titulaire à la CAN 2019. Autres absents : Carlos Kameni et Jacques Zoua, actuellement sans club. Fraîchement retraité international, Jean-Armel Kana-Biyik n’est évidemment pas là lui non plus. A noter en revanche les retours d’Allan Nyom et du gardien Simon Omossola, seul local de cette liste.

La liste du Cameroun

Image