Ce jeudi, les Lionceaux Indomptables effectueront leur entrée en lice à la CAN U17 face à l'équipe du Mali, vainqueur de son premier match devant le Burkina Faso (1-0). Découvrez sur quelle chaîne et à quelle heure regarder ce match du groupe C.
La CAN U17 poursuit son cours avec ce nouveau match entre le Cameroun et le Mali. Une affiche alléchante sur le papier qui ravira forcément les amoureux de football africain, et en particulier ceux qui cherchent à découvrir avant tout le monde les nouvelles pépites. Dans ce groupe pas comme les autres puisqu'il ne compte que trois équipes, les Maliens tenteront d'assurer leur qualification en arrachant la victoire, tandis que les Camerounais voudront démarrer plein pot suite à ce faux départ indépendant de leur volonté.
CAN U17 2023 : Le classement du groupe C après la première journée.
*Pour rappel, il ne reste plus que trois équipes dans ce groupe après la disqualification du Soudan du Sud.#TotalEnergiesAFCONU17 #mali #cameroun #burkinafaso #soudandusud #carrefoothttps://t.co/WFfuhsONxM pic.twitter.com/IU6GZnQFp8— Carréfoot (@Carre_foot) May 2, 2023
Comment regarder Cameroun-Mali ?
Ce jeudi 4 mai, les jeunes Camerounais débuteront donc enfin leur CAN U17 devant l'équipe du Mali. Avec cette attente prolongée, nul doute que les Lionceaux Indomptables sont impatients de fouler les pelouses algériennes. Le match aura lieu au stade du 19 mai 1956, qui se situe dans la ville d'Annaba, à l'est de l'Algérie. La rencontre débutera à 17h heure locale et 18h en France. Il sera 17h au Cameroun et 16h au Mali. Le match sera à suivre gratuitement sur la chaîne YouTube de la CAF.
Cameroun-Mali : l'analyse du match
Un repos forcé dès le début d'une compétition continentale, c'est assez peu commun. C'est pourtant ce qu'on vécus les joueurs du Cameroun, contraints au chômage technique suite à l'exclusion du Soudan du Sud. Difficile donc de se faire une idée du niveau de l'équipe camerounaise, même si son historique parle pour elle – ils ont remporté l'édition 2019 – et que leurs deux derniers matchs officiels se sont soldés par autant de victoires (4-0 devant la République Centrafricaine et 2-0 au Congo).
Le Mali a réussi son entrée en lice en s'imposant 1-0 devant le Burkina Faso sur un but de Mamadou Doumbia à la 25ème minute. Une victoire sur la plus petite des marges, mais une victoire quand même. Et si l'on regarde dans le détail, on peut affirmer sans sourciller que les Lionceaux Indomptables ont, avec un seul tir cadré, fait preuve d'une efficacité maximale. Les Burkinabè, avec cinq tirs cadrés, n'avaient en effet pas démérité.