En retrait de la sélection camerounaise depuis le sacre à la CAN 2017, Nicolas Nkoulou (29 ans) va-t-il retrouver la tanière en vue de la CAN 2021 qui aura lieu à la maison ? C’est le souhait du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Toni Conceiçao.

Comme il l’avait promis le mois dernier, le technicien a rendu visite au défenseur central du Torino vendredi en Italie. Pour l’occasion, le Portugais était accompagné de l’analyste vidéo de la sélection, Toni Da Silva, et de l’agent de liaison, Ferdinand Makota.

Aucun détail sur l’échange n’a filtré, mais on imagine que Conceiçao a tenu à rassurer l’ancien Lyonnais sur l’atmosphère autour de la sélection. «Si Nicolas Nkoulou et Joël Matip par exemple ont choisi de ne plus revenir, c’est qu’il y a eu des problèmes par le passé. Personnellement, ce qui s’est passé ne m’intéresse pas. Je veux me focaliser sur le présent et sur le futur», avait ainsi déclaré le technicien en janvier.

Cet échange a-t-il permis de lever les doutes de Nkoulou ? Premiers éléments de réponse dans quelques semaines lorsque sera dévoilée la liste de Conceiçao pour la double confrontation contre le Mozambique programmée fin mars à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2021 (auxquels le Cameroun participe même s’il est qualifié d’office).