Confronté au forfait de Brice Nlate Ekongolo, victime d’un accident de la circulation à Yaoundé, le sélectionneur du Cameroun, Volker Finke, pourrait faire appel à Aurélien Chedjou pour la CAN 2015.


Coup dur pour Brice Nlate Ekongolo. Retenu dans la liste des 24 Lions Indomptables pour prendre part à la CAN 2015, le jeune défenseur de l’Olympique de Marseille a été victime d’un grave accident de la circulation vendredi soir à Yaoundé. Passager d’un véhicule entré en collision avec une autre voiture, le Marseillais souffre de blessures sérieuses au niveau des genoux et des fractures sont mêmes évoqués.

Alors que le joueur, qui s’entraînait depuis le début de saison avec le groupe professionnel des Phocéens a été évacué vers la France afin d’y recevoir des soins, son forfait pour la CAN est tombé. Face à cette défection, Volker Finke doit trouver une solution de repli et c’est Aurélien Chedjou qui serait l’heureux élu.

D’après les informations de lionindomptable.com, le sélectionneur allemand aurait fait pression auprès du président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise, afin que le défenseur de Galatasaray puisse revenir en sélection. Pression qui aurait porté ses fruits, malgré les réticences du président Owona.

Banni depuis la Coupe du monde 2014, à l’image d’Alex Song, l’ancien Lillois serait attendu pour le 6 janvier à Yaoundé, soit un jour après le le début du stage de préparation de l’équipe.