La 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2019 s’achève déjà ce samedi avec trois matchs au programme. Dans le groupe E, l’Angola, qui a tenu tête à la Tunisie lors de la 1ère journée (1-1), et la Mauritanie, balayée 4-1 par le Mali pour le premier match de son histoire à la CAN, s’affrontent dans une rencontre ouverte qui permettra au gagnant de continuer à croire en la qualification.

Même cas de figure avec l’opposition entre la Guinée Bissau (0 point) et le Bénin (1 pt) dans le groupe F. Plutôt séduisants face au Ghana (2-2) pour leur grand retour à la CAN après neuf ans d’absence, les Ecureuils ont un coup à jouer, surtout qu’ils retrouvent leur capitaine Stéphane Sessegnon, de retour de suspension. Mais attention aux Djurtus qui ont tenu tête pendant plus d’une heure au Cameroun avant de s’incliner (0-2).

Mais c’est avant tout vers le choc Cameroun-Ghana que tous les yeux seront rivés. Battus en demi-finale de la précédente édition par le futur champion camerounais, les Black Stars auront à cœur de prendre leur revanche et d’oublier leur entame ratée face au Bénin. Mais les Lions Indomptables ont affiché un visage plutôt encourageant contre la Guinée Bissau et ils comptent bien confirmer face à un plus gros morceau pour valider leur qualification en 8es de finale.

Le programme de samedi (horaires France et Egypte, soit GMT+2) :

16h30 : Mauritanie-Angola (groupe E), à Suez
19 heures : Cameroun-Ghana (groupe F), à Ismaila
22 heures : Bénin – Guinée-Bissau (groupe F), à Ismaila