La qualification de l’Algérie pour sa première demi-finale de CAN depuis 9 ans a été fêtée jusqu’au bout de la nuit jeudi par la communauté algérienne vivant en France. Pour le meilleur et pour le pire…
Les scènes de liesses, notamment sur les Champs-Elysées, les concerts de klaxons et le blocage du périphérique parisien donnent une idée de la joie qui s’est emparée des supporters des Fennecs.
Malheureusement, des débordements ont eu lieu puisque des magasins ont été pillés sur les Champs et le ministère de l’Intérieur recense 74 interpellations survenues en marge des festivités.
Le pire a eu lieu à Montpellier où un supporter algérien de 21 ans a perdu le contrôle de son véhicule, fauchant mortellement une mère de famille et blessant gravement son bébé, transporté en urgence absolue à l'hôpital, et sa fille de 17 ans, rapporte l’AFP. En espérant que les célébrations pour une éventuelle finale se déroulent sans débordements dimanche.
La fête sur les Champs-Elysées
Les algériens très nombreux sur les Champs-Elysées pour faire la fête après la victoire face à la Côte d’Ivoire ! #LesVerts #CIVALG #CAN2019 pic.twitter.com/vtVEwF70ob
— Remy Buisine (@RemyBuisine) July 11, 2019
Le périph' parisien bloqué !
Paris: le périphérique bloqué par des supporters algériens pic.twitter.com/Y0MpH73jp5
— BFMTV (@BFMTV) July 11, 2019
Des débordements sur les Champs-Elysées
CAN 2019: la fête de l'Algérie gâchée à Paris par des pillages près des Champs-Élysées pic.twitter.com/AOAylORNWY
— BFMTV (@BFMTV) July 12, 2019
Drame à Montpellier
Montpellier: un supporter de l'Algérie fauche accidentellement une famille, la mère est morte et le pronostic vital de son bébé est engagé pic.twitter.com/PnPqwxsFFO
— BFMTV (@BFMTV) July 12, 2019