CAN 2019-Cameroun : 2 binationaux et une révélation appelés en renfort

Après avoir dévoilé une pré-sélection de 34 joueurs retenus pour préparer la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) vendredi dernier, le sélectionneur du Cameroun, Clarence Seedorf, a décidé de revoir ses plans. Ce mercredi, la Fédération camerounaise a annoncé l’arrivée de trois joueurs supplémentaires appelés en renfort, dont deux nouveaux.

Elément-clé de la défense centrale de Brest qui vient de valider sa montée en Ligue 1, Jean Charles Castelletto (24 ans) fête ainsi son retour un an et demi après son unique cape. Il est accompagné de l’ailier de Reims, Tristan Dingomé (28 ans), appelé pour la première fois. On retrouve enfin le meneur de jeu Steve Régis Mvoué (17 ans, photo), qui vient de remporter la CAN U17 avec le Cameroun en terminant meilleur joueur de la compétition et qui aura l'occasion de côtoyer les Lions A.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.