Au terme d’une soirée riche en rebondissements, le groupe K des éliminatoires de la CAN 2019 a rendu son verdict ce samedi avec les qualifications de la Guinée Bissau et de la Namibie pour la phase finale. Les Djurtus ont validé leur billet malgré leur partage des points à domicile contre le Mozambique (2-2) et ils terminent en tête de la poule. De son côté, la Namibie s’en tire bien en passant malgré sa déroute 4-1 sur le terrain de la Zambie, déjà éliminée.

Un scénario cruel pour le Mozambique qui s’était virtuellement qualifié en prenant les devants à la 89e minute par Nelson mais le but de l’égalisation adverse signé Frederic Mendy a scellé son sort à la 94e minute ! En effet, les Mambas comptent 8 points, comme la Namibie, mais ils sont devancés au bilan des confrontations directes et éliminés.

En Egypte, la Guinée Bissau prendra part à la 2e CAN de son histoire, la 2e d’affilée, tandis que la Namibie disputera la 3e CAN de son histoire, la première depuis 2008 !

– Le classement final du groupe K : Guinée Bissau 9 points (qualifiée), Namibie 8 pts (qualifiée), Mozambique 8 pts (éliminé), Zambie 7 pts (éliminée)

Vidéo : le formidable ascenseur émotionnel des Namibiens qui se croyaient éliminés

Les compos