Victime d’une fracture du métatarse samedi contre Wolfsburg (2-0), l’international marocain Achraf Hakimi ne rejouera plus en club de la saison, a annoncé le Borussia Dortmund. En revanche, une chance existe pour que le latéral polyvalent soit rétabli à temps pour prendre part à la CAN 2019 (21 juin-19 juillet) et les Lions de l’Atlas vont évidemment faire le maximum pour que ce soit le cas.

« Il sera rétabli dans 45 jours, sa blessure ne devrait pas le priver de jouer la CAN en Egypte » , a même assuré le médecin de la sélection, Abderrazak Hifti, auprès du journal Assabah. Le docteur a prévu de se déplacer à Madrid, où Hakimi doit être opéré, pour suivre au plus près l’évolution de sa blessure.

Le joueur qui appartient au Real Madrid a lui aussi promis de ne rien lâcher. « Je suis triste. Cela me fait plus peur de penser à mon retour qu’à l’opération. Mon intention est d’essayer de jouer la Coupe d’Afrique des Nations » , a soutenu Hakimi sur les ondes de la Cadena COPE. La course contre la montre a déjà démarré…