Dos au mur, le Congo a décroché sa première victoire dans les éliminatoires de la CAN 2019 en s’imposant 3-1 contre le Liberia ce jeudi à Brazzaville à l’occasion de la 3e journée des qualifications. Bien lancés grâce à un but de Merveille Ndockyt, qui a repris un centre de Bifouma (14e), les Diables Rouges ont pourtant vu leur adversaire égaliser après la pause sur un tir soudain de Sam Johnson sur lequel Massa est un peu statique (47e).

Malgré de gros ratés d’Oniangué et Baudry, les hommes de Valdo ont eu le mérite de continuer à y croire et Vinny Ibara a redonné l’avantage aux locaux de la tête sur un centre de Ndockyt (62e).

Dans ce match ouvert mais marqué par beaucoup d’occasions gâchées de chaque côté sous les yeux du président libérien George Weah, présent en tribunes, Prince Oniangué a ensuite mis les siens à l’abri (90e). Avec ces 3 points, le Congo en profite pour rejoindre provisoirement la RDC et le Zimbabwe, qui s’affrontent samedi, en tête de la poule G. Rendez-vous mardi à Paynesville pour la manche retour.