Après les qualifications du Nigeria et de l’Egypte pour les 8es de finale de la CAN 2019, on pourrait connaître un qualifié supplémentaire ce jeudi à l’issue des trois matchs au programme.

En effet, le Sénégal et l’Algérie, tous deux vainqueurs 2-0 lors de la 1ère journée, s’affrontent dans un énorme choc et le vainqueur de ce match aura l’occasion de composter son billet pour le prochain tour. Au-delà du résultat, on attend beaucoup de cette première affiche entre deux prétendants au sacre final.

L’autre match de ce groupe C oppose le Kenya et la Tanzanie, tous deux défaits lors de la 1ère journée. Le vainqueur pourra se relancer et rêver d’une possible qualification parmi les 4 meilleurs 3es des 6 groupes. En revanche, un match nul condamnerait certainement les deux sélections, sauf exploit lors de la dernière journée.

Mais ce sont d’abord Madagascar (photo) et le Burundi qui ouvriront la journée et ces deux «novices» de la CAN ont un coup à jouer dans un groupe B où tout est possible derrière le Nigeria, déjà qualifié. L’opportunité est particulièrement belle pour les Barea qui ont décroché un point contre la Guinée (2-2) et qui comptabiliseraient 4 unités en cas de succès, un total qui devrait suffire pour se classer parmi les meilleurs 3es. Mais le Burundi n’a pas encore dit son dernier mot !

Le programme de jeudi (horaires France et Egypte, soit GMT+2) :

16h30 : Madagascar-Burundi (groupe B), à Alexandrie
19 heures : Sénégal-Algérie (groupe C), au Caire
22 heures : Kenya-Tanzanie (groupe C), au Caire