Normalement, il n’y avait plus de suspense : le sélectionneur Alain Giresse allait se contenter d’écarter un gardien et on connaîtrait la liste des 23 de la Tunisie pour la CAN 2019 (21 juin-19 juillet). Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévues !

A l’issue de la victoire de prestige sur le terrain de la Croatie (2-1) ce mardi en amical, la Fédération tunisienne (FTF) a effectivement confirmé qu’Aymen Dahmen (CS Sfaxien) était le malheureux portier recalé et que celui-ci effectuera le voyage en Egypte seulement en tant que supporter. Mais l’instance a également annoncé un deuxième changement, et celui-ci est de taille.

Aouadhi remplace Maaloul

En effet, le latéral gauche Ali Maaloul (Al Ahly), indéboulonnable dans son couloir depuis des années, a été écarté à la dernière minute et remplacé par le milieu de terrain de l’Etoile Sportive du Sahel, Karim Aouadhi ! Difficile pour l’heure de savoir ce qui a poussé Giresse à prendre cette décision et à se passer d’un tel cadre.

Le reste de la liste était déjà connu et marqué par les mises à l’écart dimanche du milieu de terrain Nader Ghandri (Westerlo, Belgique) et de l’attaquant Fakhreddine Ben Youssef (Al-Ettifaq, Arabie Saoudite) et par l’inclusion surprise du défenseur central ou milieu défensif binational de 18 ans, Marc Lamti (Bayer Leverkusen U19). Après un dernier match amical le 17 juin face au Burundi, les Aigles de Carthage affronteront le Mali, la Mauritanie et l’Angola dans le groupe E de la CAN.

La liste des 23 de la Tunisie :

Gardiens : Farouk Ben Mustapha (Al-Shabab, Arabie Saoudite), Mouez Hassen (Nice, France),  Moez Ben Cherifia (ES Tunis)

Défenseurs : Mohamed Dräger (Paderborn, Allemagne), Rami Bedoui (Al-Fayha, Arabie Saoudite), Yassine Meriah (Olympiakos, Grèce), Dylan Bronn (La Gantoise, Belgique), Oussema Haddadi (Dijon, France), Nassim Hnid (CS Sfaxien), Wajdi Kechrida (ES Sahel), Ayman Ben Mohamed (ES Tunis)

Milieux de terrain : Ellyes Skhiri (Montpellier, France), Ferjani Sassi (Zamalek, Egypte), Naïm Sliti (Dijon, France), Bassem Srarfi (Nice, France), Ghailene Chaalali (ES Tunis), Marc Lamti (Bayer Leverkusen, Allemagne), Karim Aouadhi (ES Sahel)

Attaquants : Youssef Msakni (KAS Eupen, Belgique), Wahbi Khazri (Saint-Etienne, France), Anice Badri (ES Tunis), Firas Chaouat (CS Sfaxien), Taha Yassine Khenissi (ES Tunis)