CAN 2021-Côte d’Ivoire : Ahmad est à Abidjan, rencontre présidentielle prévue mardi

Comme prévu, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, a entamé ce lundi une visite décisive en Côte d’Ivoire afin de négocier avec les Eléphants le glissement des CAN qui doit les conduire à organiser l’édition 2023 à la place de celle de 2021 qu’ils étaient censés organiser.

« Le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), M. Ahmad Ahmad est effectivement arrivé à Abidjan, ce lundi 28 janvier 2019, en provenance d’Egypte par la compagnie Air France. Il a été accueilli à son arrivée par les autorités sportives ivoiriennes conduites par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Augustin Sidy Diallo et par le Directeur de cabinet du Ministre des Sports, M. Alla Yao François« , a indiqué la FIF. « Rappelons que le calendrier du Président de la CAF prévoit une audience avec le Chef de l’Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara, ce mardi. Elle devrait porter sur la question de l’organisation de la CAN 2021 ou 2023. » Pour rappel, la FIF a saisi le TAS pour contester le glissement des CAN. C’est donc un mardi décisif qui s’annonce pour la Côte d’Ivoire.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.