
Suite au départ de l’Ivoirien François Zahoui en septembre, le Niger a finalement décidé de nommer un nouvel étranger au poste de sélectionneur. A quatre jours de son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2021 samedi face à la Côte d’Ivoire (puis mardi prochain contre Madagascar), le Mena a porté son choix sur Jean-Guy Wallemme ce mardi.
Le Français occupera une double casquette puisqu’il conserve en parallèle son poste d’entraîneur de Chartres (National 2, soit D4 française). A 52 ans, le technicien ne va pas découvrir l’Afrique puisqu’il a déjà entraîné le Congo en 2011/12 ainsi que des clubs en Algérie (USM Bel-Abbès, JS Kabylie, ASO Chlef) et au Maroc (Kénitra).
Dans le même temps, la Fédération nigérienne (Fenifoot) a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour ce premier rassemblement avec notamment l’attaquant vedette Moussa Maazou (31 ans, Sektzia Nes Tziona/Israël). Le délai pour préparer les deux matchs dans des conditions satisfaisantes paraît tout de même très court…
Polyvalent, notre coach, Jean-Guy Wallemme, s'offre un nouveau défi auprès de la @fenifoot tout en restant fidèle au projet chartrain !
Bonne chance à lui ⚽️💪🇳🇪
Plus d'informations ⤵️https://t.co/krZhVVZdLO#N2 #Football #Chartres #JGW #Fenifoot #Niger #CAN2021 #CHAN #Mena pic.twitter.com/Yy0DVCGAH5
— C'Chartres Football (@ChartresFoot) November 12, 2019