Quatre mois après son sacre à la CAN 2019, l’Algérie a parfaitement débuté les éliminatoires de l’édition 2021 en étrillant la Zambie (5-0) ce jeudi à Blida. Dominateurs sans partage en termes de possession, les Fennecs peinaient toutefois à se montrer vraiment dangereux en début de partie, si bien que les deux équipes dépassaient la demi-heure de jeu avec le même nombre de tirs (2).

Inquiétés sur quelques contres zambiens, les hommes de Djamel Belmadi trouvaient finalement la faille avant la mi-temps sur un corner de Belaïli pour la tête de Bensebaini qui ouvrait le score (44e). Dans tous les bons coups, Belaïli obtenait ensuite un penalty suite à un vilain tacle de Chongo (TP Mazembe) et Bounedjah transformait la sentence (68e sp). Belaïli achevait enfin son récital par une superbe frappe enroulée pour le 3-0 à la 75e minute.

Mais les Algériens ne s’arrêtaient pas là. Entré en jeu, Soudani y allait de son but pour fêter son grand retour en sélection (86e), avant que Bounedjah ne s’offre un doublé sur un service de Mahrez (90e). Le tenant du titre commence donc par une démonstration de force ! Le Botswana et le Zimbabwe s’affrontent vendredi dans l’autre match du groupe.

Le résumé du match en vidéo

Les compositions de départ :

Algérie : M’Bolhi – Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini – Feghouli, Guedioura, Bennacer – Mahrez, Bounedjah, Belaili

Zambie : Nsabata, Chungu, Chongo, Mwape, Sunzu, Sinkala, Phiri, Mulenga, Chama, Kangwa, Shonga