CAN 2021 (Q) : la Guinée équatoriale enfonce le clou contre la Libye

Vainqueur d’un match fou à l’aller (3-2), la Guinée équatoriale a de nouveau battu la Libye (1-0) ce dimanche à Bata et en présence de spectateurs pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Un missile d’Iban Edu rentré avec l'aide de la barre (27e) a fait le bonheur du Nzalang Nacional qui relègue les Chevaliers de la Méditerranée et la Tanzanie à trois longueurs pour se détacher provisoirement à la 2e place du groupe J des éliminatoires, à trois unités du leader tunisien. La Tanzanie accueillera les Aigles de Carthage mardi dans l’autre match de cette poule où la lutte pour la 2e place pourrait faire rage jusqu’au bout.

Le classement du groupe J : Tunisie 9 points (un match en moins), Guinée Equatoriale 6 pts, Tanzanie 3 pts (un match en moins), Libye 3 pts

Le résumé vidéo

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.