Tenant du titre, l’Algérie débute les éliminatoires de la CAN 2021 par la réception de la Zambie le 14 novembre à Blida avant de se déplacer à Gaborone pour affronter le Botswana le 18 novembre. Dans ce cadre, le sélectionneur Djamel Belmadi a publié ce dimanche sa liste de 23 joueurs convoqués avec pas moins de 6 changements par rapport au mois dernier !

La principale information réside dans le retour du milieu Haris Belkebla, privé de CAN au dernier moment en raison d’une blague qui a mal tourné. Le Brestois est enfin «pardonné». Blessé le mois dernier, Andy Delort signe aussi son retour avec Hilal Soudani, plus appelé depuis un an !

Trois nouvelles têtes font également leur apparition : le latéral droit Mohamed Réda Halaimia (Beerschot/Belgique), le défenseur central de Valenciennes, Maxime Spano-Rahou, né en France, et le milieu de Paradou, Adem Zorgane.

Dans le sens inverse, 6 joueurs sortent donc du groupe avec en premier lieu un champion d’Afrique, Yacine Brahimi, pourtant en forme au Qatar. Hichem Boudaoui, lui aussi vainqueur de la CAN mais qui ne joue pas à Nice, Ilyes Chetti (ES Tunis, blessé), Ilias Hassani (Arda Kardzhali, Bulgarie), Zinedine Ferhat (Nîmes) et Saïd Benrahma (Brentford) sont les autres perdants de cette liste.

La liste de l’Algérie

Image