Réunie jeudi en comité exécutif, la Confédération africaine de football (CAF) en a profité pour faire le point sur l’état d’avancée des travaux concernant les prochaines compétitions. L’instance a notamment affiché sa satisfaction au sujet des infrastructures de la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

«Le comité a écouté le rapport de la visite d’inspection des infrastructures (stades, terrains d’entrainement et hôtels) en Côte d’Ivoire. Il en ressort que les différents chantiers devraient s’achever avant les délais annoncés. Le comité a félicité le pays hôte pour cette évolution satisfaisante», a indiqué la CAF à travers un communiqué.

Pour rappel, le pays des Eléphants a inauguré en octobre dernier le premier stade construit spécialement pour la compétition, celui d’Ebimpé, dans le nord d’Abidjan. Les enceintes de Yamoussokro, San Pedro et Korhogo sont quant à elles toujours en construction. Le Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et le Stade de la Paix de Bouaké sont pour leur part en cours de rénovation.

Sur le même sujet : la CAN 2023 maintenue en juin-juillet ?