Décidément, le sort s’acharne sur le Ghana à quelques jours du début de la CAN. Déjà privé de quatre de ses cadres habituels, les défenseurs John Mensah et John Paintsil, le capitaine Stephen Appiah et le gardien Laryea Kingston, Milovan Rajevac va sans doute devoir composer sans la pierre angulaire de son milieu de terrain, Michael Essien.

Resté à Londres jusqu’au dernier moment pour parfaire sa condition physique, Michael Essien est incertain pour le match d’ouverture de la CAN que doit jouer le Ghana contre le Togo ce lundi. Le milieu de terrain et capitaine des Black Stars doit arriver en Angola samedi. Mercredi, il a participé à l’intégralité de l’entraînement de Chelsea mais son sélectionneur national ne veut prendre aucun risque. « On verra quel sera son état en arrivant. Mais il ne sera sûrement pas à 100% et on ne veut pas jouer avec sa condition physique », a expliqué la Fédération ghanéenne.

Une indisponibilité, même temporaire, de l’ancien Lyonnais, blessé le mois dernier aux ischio-jambiers lors d’une rencontre de Ligue des Champions, serait un nouveau coup dur pour le Ghana rajeuni de Rajevac.