A l’issue des matchs éliminatoires qui se sont déroulés au Congo, vendredi et samedi, le Congo, la Gambie, la Zambie et le Nigeria se sont qualifiés pour les demi-finale. Elles devraient se dérouler, samedi, à Brazaville et à Pointe-Noire.


Les équipes nationales juniors de football de la Zambie et du Nigeria ont obtenu, samedi, leur ticket pour les demi-finales de la 15ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, à l’issue de la dernière journée du groupe B, disputée à Brazzaville et Pointe Noire. Les juniors zambiens ont ravi la première place du goupe aux Nigérians, après avoir battu l’Egypte, par 3 buts à 0, à Brazzaville. Le Nigeria qui s’est incliné devant le Cameroun (0-2), à Pointe Noire, se qualifie grâce à sa meilleure différence de buts (4 points, 0) devant l’Egypte (4 points, -2).

L’équipe nationale de football junior du Congo s’est qualifiée vendredi à Brazzaville pour les demi-finales de la 15ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) en battant celle du Burkina Faso par 1 but à 0 lors de la troisième journée du Groupe A. Avec cette victoire, le Congo termine à la deuxième place de son groupe derrière la Gambie qui s’est imposée devant la Côte d’Ivoire par 1 but à 0, obtenant ainsi sa troisième victoire en autant de matches sans encaisser de but. Voici le classement du Groupe A à l’issue du premier tour : 1ère Gambie 9pts (+4) 2me Congo 6pts (+2) 3ème Burkina Faso 3pts (-1) 4ème Côte d’Ivoire 0pt (-3).

Le calendrier des demi-finales :

  30 janvier 2007 13h (GMT) : Gambie-Nigeria, à Brazzaville.

  19h (GMT) : Zambie-Congo, à Pointe-Noire.